Aller au contenu principal
Club de Marche de la rive-sud et de Montréal

Notre histoire

 

 

 

 

 

 

 

Mini Compostelle en 2003, 2004 et 2005. Des marches de 3 jours (du mercredi matin au vendredi après-midi environ 60 kilomètres de Rock Forest en Estrie jusqu’à Sherbrooke. Les coucher aux auberges Tapioca et Tricorne à North Hatley et Hotel du Président à Sherbrooke. Ces marches avaient lieu au début septembre. À chaque fois environ 20 marcheurs y participaient.

A d’autres occasions nous nous donnions rendez-vous le dimanche matin et faisons du co-voiturage pour des randonnés en montagne à Sutton, Poko Moonshine (USA) et autres. Aussi la location d’un chalet à Lac Megantic pour la raquette avec une vingtaine de raquetteurs.

Nos déjeuners du samedi matin, après le 18 kilomètre au  Récré- O-Parc de St-Catherine , au Domaine des Cascades s’éternisaient souvent jusqu’à 13h.

Beaucoup de rires, de confidentes et des milliers de Kilomètres marchés dans les rues de Delson, St-Catherine et St-Constant.

 

Au début des années 2000, le club avait 121 marcheurs.

 

De plus, le club de marche c’est aussi les marches d’endurance. Plusieurs de nos marcheurs ont à leurs actifs des médailles 25 fois 25 km. Mais une mention d’honneur revient à feu Daniel Desjardins et Denis Guilbert pour la participation à un 200 km en Europe, une marche de 40 heures. (Brossard a l’historique de cette marche)

 

Denis Guilbert: arc en ciel de bronze d'argent d'or. Il a fait 11X100km

Anne-Marie Pakiyamayagam a un arc en ciel de bronze et a fait 2x100.


Feu Daniel Desjardins - arc en ciel de bronze - d'argent et d'or. 13 x 100 km

 

En terminant, nous pouvons nous glorifier d’avoir une doyenne de 73 ans Anne-Marie Pitre qui ouvre encore la marche à chaque jeudi soir à Delson et qui, de plus, porte le même prénom que la plus jeune marcheuse du club, soit Anne-Marie Pakiyamayagam.

 

Nous souhaitons longue vie à notre club. Nous profitons de l'occasion pour remercier nos chefs de file, soit Johanne, Anne-Marie et Yvanne.

 

Club du Roussillon

En avril 1995 fondé par Andrée Dupuis avec l’aide de Mireille directrice du club de Brossard.

Deux ans plus tard, Gaétan Lefebvre remplace Andrée à la direction. Suivront Suzanne Seguin, Linda Skeates, Louise Meunier et depuis mai 2017, Line Rivard prend en charge le club

Nos 3 chefs de file: Johanne, Anne-Marie et Yvanne