La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Club de marche Dynamique Roussillon

 

En avril 1995 fondé par Andrée Dupuis avec l’aide de Mireille directrice du club de Brossard. Deux ans plus tard, Gaétan Lefebvre remplace Andrée à la direction. Suivront Suzanne Seguin, Linda Skeates, Louise Meunier et depuis mai 2017, Line Rivard prend en charge le club.

 

Mini Compostelle en 2003, 2004 et 2005. Des marches de 3 jours (du mercredi matin au vendredi après-midi environ 60 kilomètres de Rock Forest en Estrie jusqu’à Sherbrooke. Les coucher aux auberges Tapioca et Tricorne à North Hatley et Hotel du Président à Sherbrooke. Ces marches avaient lieu au début septembre. À chaque fois environ 20 marcheurs y participaient.

A d’autres occasions nous nous donnions rendez-vous le dimanche matin et faisons du co-voiturage pour des randonnés en montagne à Sutton, Poko Moonshine (USA) et autres. Aussi la location d’un chalet à Lac Megantic pour la raquette avec une vingtaine de raquetteurs.

Nos déjeuners du samedi matin, après le 18 kilomètre au  Récré- O-Parc de St-Catherine , au Domaine des Cascades s’éternisaient souvent jusqu’à 13h.

 

Beaucoup de rires, de confidentes et des milliers de Kilomètres marchés dans les rues de Delson, St-Catherine et St-Constant.

 

Au début des années 2000, le club avait 121 marcheurs.

 

De plus, le club de marche c’est aussi les marches d’endurance. Plusieurs de nos marcheurs ont à leurs actifs des médailles 25 fois 25 km. Mais une mention d’honneur revient à feu Daniel Desjardins et Denis Guilbert pour la participation à un 200 km en Europe, une marche de 40 heures. (Brossard a l’historique de cette marche)

 

Denis Guilbert: arc en ciel de bronze d'argent d'or. Il a fait 11X100km

Anne-Marie Pakiyamayagam a un arc en ciel de bronze et a fait 2x100.


Feu Daniel Desjardins - arc en ciel de bronze - d'argent et d'or. 13 x 100 km

 

En terminant, nous pouvons nous glorifier d’avoir une doyenne de 73 ans qui ouvre encore la marche à chaque jeudi soir à Delson et qui, de plus, porte le même prénom que la plus jeune marcheuse du club, soit Anne-Marie Pitre et Anne-Marie Pakiyamayagam.

 

Nous souhaitons longue vie à notre club. Nous profitons de l'occasion pour remercier nos chefs de file, soit Johanne, Anne-Marie et Yvanne.

Johanne, Anne-Marie et YvanneJohanne, Anne-Marie et Yvanne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Line Rivard avec la collaboration de Anne-Marie Pitre et Johanne Provost.